Von links: Eva Rizek, Carmelina Perino, Lilian Schudel, Véronique Berthod, Rainer Fend, Claudia Hoerr, Marianna Secreti, Martin Rizek, Christophe Antony, Irène Wehaiba, Eric Keller (Juni 2018)
Von links: Eva Rizek, Carmelina Perino, Lilian Schudel, Véronique Berthod, Rainer Fend, Claudia Hoerr, Marianna Secreti, Martin Rizek, Christophe Antony, Irène Wehaiba, Eric Keller (Juni 2018)
Claudia Hörr
HoeC@kswe.ch
Fachvorstand
Mon coup de cœur: le film « Intouchables » et la Bretagne
Mon coup de gueule: les touristes à Paris et l’élite politique française
Véronique Berthod
BeV@kswe.ch
Fachvorstand
Mon coup de cœur : La maison de Colette à Saint-Sauveur en Puisaye. Une charmante maison bourguignonne, restaurée grâce à un minutieux travail d’archéologue-architecte et d’archéologue-écrivain. Tu te retrouves dans la maison de l’écrivain Colette et ça te donne envie de relire tous les « Claudine ». #http://www.maisondecolette.fr/ #délices bourguignons #douceur de vivre #saut dans le passé
Mon coup de gueule : quand 2 élèves sur 20 lisent le texte que tu leur avais donné en devoir et que la séquence consacrée à ce texte est ruinée. #motivation en berne #oser la curiosité #lire n’est pas dangereux pour la santé
Laila Rentzel
ReL@kswe.ch
Mon coup de cœur : la double crème de Fribourg, une maison avec grandes fenêtres, les couverts en argent, la culture asiatique, le vernis à ongle, fêter son anniversaire, beaucoup de vent pour faire le kitesurf, les plats de poisson, les meubles design, partir avec le train de nuit, les brocantes, manger au restaurant, les coquilles Saint-Jacques selon la recette de grand-mère, être servi dans l’avion par mon petit ami.
Mon coup de gueule : le plastique dans la mer, mauvaise intégration des personnes handicapées, le Président de l’Amérique, la passivité, les retards de la SNCF, les personnes qui sifflent, sortir le sac à ordure (à cette occasion ; merci Severin !), couper des oignons, les décorations de Noël exagérées, plantes en plastique.
Lilian Schudel
ScL@kswe.ch
Mon coup de cœur : la sonorité de la langue française, le siècle des Lumières
Mon coup de gueule : le foie gras
Eric Keller
KeE@kswe.ch
Mon coup de cœur littéraire: A. Dumas, Le comte de Monte-Cristo
Mon coup de gueule: les enfants gâtés des pays riches n’apprécient pas ce qu’ils ont, mais se plaignent de ce qu’ils n’ont pas!
Rainer Fend
FeR@kswe.ch
Mon coup de cœur: les randonnées à vélo en Provence ou à pied dans les Alpes
Mon coup de gueule: l’égocentrisme et le nationalisme croissant – en France et ailleurs
Marianna Secreti
SeM@kswe.ch
Mon coup de cœur: ma famille, la danse et la peinture
Mon coup de gueule: les personnes hypocrites et les mensonges
Martin Rizek
RiM@kswe.ch
Mon coup de cœur: Paris, je t’aime ! Mais pas que …D’autres grandes villes valent aussi le détour !
Lyon, avec ses traboules médiévales et le Musée des Confluences ! Bordeaux, avec ses quais de la Garonne et ses vignobles environnants ! Toulouse, la “ville rose”, avec la Place du Capitole et ses innombrables monastères !
Bref, il y a une vi(ll)e en dehors de Paris !
Mon coup de gueule: La bureaucratie française (notamment dans les musées) qui ne facilite guère l’organisation de voyages scolaires … Et pourtant il y a tant de choses à voir et à (faire) découvrir !
Eva Rizek
RiE@kswe.ch
Mon coup de cœur: les bons moments quand on est prof (voir photo)!
Mon coup de gueule: Le découragement précipité (avant d’avoir essayé sérieusement)
Roland Fizlaff
FiR@kswe.ch
Mon coup de cœur: les grands auteurs français sur la musique, par exemple L’âme et la musique de Stendhal. Les textes de l’auteur satirique Marcel Aymé, par exemple Uranus.
Mon coup de gueule: la pop française des années 70
Carmelina Perino
Pee@kswe.ch
Mon coup de cœur: la basilique du Sacré-Coeur de Montmartre à Paris.
Mon coup de gueule: l’agitation dans les grandes villes
Christophe Antony
AnC@kswe.ch
Mon coup de cœur: la France Championne du Monde au foot (98 et 2018), l’Usage du monde de Nicolas Bouvier, les champs de coquelicots, l’allée de platanes de notre jardin, L’Equipe
Mon coup de gueule: l’ingratitude, le je-m’en-foutisme, la VAR, la moutarde Tommy, les compagnies aériennes low-cost
Irène Wehaiba
WeI@kswe.ch
Mon coup de coeur: un moment tranquille en lisant un bon polar.
Mon coup de gueule: Louis de Funès, quand les choses se font sans sens de l’humour.